Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Biche font leur show!
29 mai 2009

Transmission de patrimoine.

Leur expliquer que maman l'a reçu en cadeau quand elle était petite,au siècle dernier, -oui mon Basilou, maman a été petite avant d'être grande et de se faire traiter de caca d'oiseau par sa progéniture-(1981...hier...), leur faire respirer à pleines narines le papier jauni, cette odeur de vieux grenier, leur expliquer 2-3 mots pris au hasard...et les contempler en souriant feuilleter les pages de leurs petits doigts boudinés , les écouter commenter les illustrations...
P1410788P1410805P1410808P1410792P1410814P1410820P1410815
Se féliciter d'avoir réussi à "sauver" ce livre adoré, même si aujourd'hui les choses ont drôlement évolué...
Se prendre en pleine poire le choc des générations!
P1410818

Raccommode-ton encore, au 21è siècle?;)

Publicité
Commentaires
K
moi je racommode MADAME ! Ah elle est belle la France !
N
Tu as une boite à couture ;-) <br /> Tu ne fais pas un chiffon avec un pantalon dont le bouton est juste décousu? Un petit accroc à un tee-shirt?<br /> Quand même... elle sert cette boîte à couture, non?<br /> Une chose est sûre, on ne fait pas du neuf avec du vieux :D !<br /> Allez cette fois, c'est l'heure du couchage de la marmaille.<br /> la bise
N
Pas de ça chez moi, ou alors rarement, quand je suis sure de ne pas rendre le truc encore plus moche qu'"avant raccommodage"!!Je laisse en stand-by sur le dessus de la boite à couture...jusqu'au jour où le tas est encombrant, et que je n'ai plus de chiffon à poussière!...Fût un temps ou j'admirais ma maman raccommoder les chaussettes, en faisant une jolie "trame", un vrai métier à tisser miniature...je trouvais ça génial.NO WAY!Vive le 21è siècle!Vive Target!
N
Heu... moi je racommode ! <br /> Sauf les jeans définitivement troués aux genoux et les chaussettes je vous l'accorde!
C
tu rigoles ? on file chez Carouf ou Kiavi (ou chez Target, comme dirait Corentin humhum), et on rachète des chaussettes!!!
Publicité
Archives
Publicité