Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Biche font leur show!
28 juin 2008

Chronique d'un coin annonçé...

A force de fureter, zieuter, ricaner et baver sur les blogs des copines, et soucieuse d'éveiller au mieux mon tout petitou que j'aime fort et que c'est horrible qu'il aille à l'école grand gaillard qui va entrer courageusement et sans pleurer dans les jupons de sa maman d'amour qui pleurera encore plus que lui j'en suis sûre à l'école à la rentrée, voilà que j'ai pris le temps de faire un atelier "d'inspiration Montessori"(je dis bien d'inspiration, je ne veux pas qu'elle se retourne dans sa tombe, la brave dame!), histoire de tester un peu l'habileté, le savoir-faire et la faculté de concentration de mon fils-ma bataille.Et ben...c'est pas gagné, même si tout avait bien commencé:L'exercice était simple, des verres de tailles différentes, des pois cassés,remplir de pois à l'aide d'une petite cuillère le tout petit verre, facile....          P1240931P1240932P1240935

Une fois le tout petit verre rempli, le déverser dans le verre en plastique vert, un peu plus grand, re-facile:P1240937Jusqu'ici, tout allait bien, j'étais même plutôt fière de tant d'attention de la part de mon pt'it pirate...Puis, rebelotte, une fois le verre vert plein, il devait le transvaser dans le verre en verre encore plus grand...fastoche?P1240939Super fastoche même!(dans ma tête,à ce stade, j'imaginais déjà mon Basilou chez les moyens)....

Et là ce fut le drame...Je ne sais pas qu'elle mouche l'a piqué, un saut dans la cuisine, des cris hystériques,un retour  ventre à terre,pour assister à ça...P1240943P1240945Je vous passe les détails houleux, bruyants et orageux qui nous ont mené à çaP1240947...

C'était chouette, pourtant...

Bilan:

*Préparation=3 minutes

*Durée de l'atelier=7 minutes

*Concentration intense=5 minutes

*Coin=2 minutes(à peine...)

*Ménage=10 minutes(râler en même temps contre sa progéniture ralenti énormément)

Verdict: à recommencer en plein air,chez des gens qu'on ne connaît pas!

P1240948

Publicité
Commentaires
C
ahahahahahahahahahahah
C
héhéhé, bienvenue dans mon monde...
Publicité
Archives
Publicité